Quartier lointain - Jirô Taniguchi

Résumé

"Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue
la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ?"

Mon avis

"Quartier lointain" c'est une immersion total dans la vie d'un homme, Hiroshi, de 48 ans qui se retrouve propulsé dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans.
A travers ce voyage dans le temps, cet homme va essayer de découvrir la raison pour laquelle son père a disparu lorsqu'il était plus jeune et qui est selon lui responsable des malheurs, douleurs que sa mère à dû supporter les années suivantes.


La lecture de ce mangas nous renvoie à travers les choix que fait le père d'Hiroshi et Hiroshi lui-même à une seule question : où nous conduisent nos propres choix ?

Les dessins au traits noirs sont tout simplement splendides et m'ont permis de me plonger au cœur de l'histoire aux côtés d'Hiroshi.


C'était pour moi la première fois que je lisais une réalisation de Jirô Taniguchi et cet auteur est une vraie découverte, d'autres lectures sont à venir.

Commentaires

Articles les plus consultés