Les montagnes hallucinées tome 1 et 2 - Gou Tanabe

Résumés des deux tomes


Tome 1 : 
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Professeur Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence... Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d'horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Professeur Lake et ses compagnons ont rendu l'âme... Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s'y aventurer !
 
Tome 2 : 
A son arrivée au campement du Pr Lake, l'équipe du Pr Dyer découvre un véritable charnier... Seul Gedney, l'assistant du biologiste, aurait vraisemblablement réussi à fuir en traîneau. Mais l'homme a-t-il réellement une chance de survivre dans ces contrées hostiles ? Rien n'est moins sûr... Il est pourtant le seul qui saurait expliquer le spectacle de désolation que les scientifiques ont sous les yeux et surtout le mystérieux tumulus qui renfermait les spécimens décrits par son mentor quelques jours plus tôt ! Bien décidé à retrouver le disparu, le géologue part en expédition au-delà des montagnes...

Mon avis 

Après ma lecture "Dans l'abîme du temps" de Gou Tanube. Je réitère une nouvelle fois mon impression de dessins assez flous et brouillons qui ne nous permettent pas d'entrer pleinement dans l'atmosphère angoissante et stressante que l'histoire veut transmettre au lecteur.

L'histoire en elle-même est intéressante, mais je n'irai pas jusqu'à véhiculer l'idée qu'il s'agit ici d'une œuvre formidable. 
L'idée générale de l'histoire n'est pas sensationnelle et nouvelle pour nous même si elle a pu l'être au moment de sa sortie. Les personnages ne m'ont pas transporté avec eux dans leur sensation, leur peine...
Je n'ai pas lu l’œuvre originale, peut-être est-ce cela qui a fait défaut... Leur lecture m'apportera peut être une approche différente de l’œuvre de Lovecraft ... à suivre.

Commentaires

Articles les plus consultés