Atom[KA] de Franck Thilliez

Résumé :

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...

Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au cœur de l'enfer, là où, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

 

Mon avis : 

Après avoir dévoré Syndrome [E] et Gataca il était évident de poursuivre ma lecture avec Atom[KA] que je viens tout juste de terminer et un seul mot me vient en tête : GÉNIALISSIME !

Comme toujours Franck Thilliez nous offre une enquête mûrement pensée et réfléchie pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci préparez-vous à plonger dans un récit où il est question des affreuses conséquences de Tchernobyl !

On retrouve pour notre plus grand bonheur Franck Sharko et Lucie Hennebelle plus tourmentés que jamais par leur passé.

Jusqu'au bout j'ai été totalement enivré par l'intrigue. Quel suspens ! Quelle tension ! À tel point, qu'il m'a fallu de temps à autre refermer ces pages pour mieux les reprendre tellement l'angoisse me submergeait.

Franck Thilliez est incontestablement un maître dans le milieu du thriller ! À peine terminé, j'ai hâte de poursuivre avec "Puzzle".

Commentaires

Articles les plus consultés