Mary Jane de Frank Le Gall et Damien Cuvillier

 Résumé:

C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale
sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’éventreur. C’est aussi la très belle histoire d’une rencontre entre Frank Le Gall (Théodore Poussin) et Damien Cuvillier (Nuit noire sur Brest, Eldorado).


Mon avis:

 Mary Jane Kelly est une jeune femme de 19 ans qui a perdu son mari dans un accident de mine, aux pays de Galles.
Elle décide alors de fuir le village où elle habitait pour rejoindre Londres afin de trouver du travail.
Nous sommes en 1880, et malheureusement pour elle Mary Jane jeune et innocente va être propulsée au cœur de l'enfer. Rencontres après rencontres, Mary Jane tentera de survivre...
Mary Jane Kelly représente toutes ces femmes oubliées qui se battaient dans un monde où le combat était perdu d'avance....

Une bande dessinée sublime grâce aux illustrations de Frank Le Gall et une histoire fascinante écrite par Damien Cuvillier. Une bande dessinée à se procurer absolument.

J'ai beaucoup aimé la présence du dernier chapitre qui nous apporte des précisions précieuses concernant le cadre dans lequel, elle a été conçue.

Une vraie réussite !
 


Commentaires

Articles les plus consultés