L'affaire Clara Miller de Olivier Bal

 Résumé: 

Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans
les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?


Mon avis : 

Premier roman pour moi de Olivier Bal et je suis très agréablement surprise.

Bien loin pourtant des thrillers dans lesquels j'ai l'habitude de me plonger, qui sont davantage violents, angoissants, déroutants.

En effet, ici je qualifierai plutôt ce roman de policier que de thriller. Olivier Bal, en effet nous offre ici un roman axé sur le caractère, les émotions de ses personnages.

L'organisation du roman en est révélatrice et très agréable. Chaque chapitre nous plonge à la place d'un personnage et de son histoire personnelle afin de nous faire comprendre pleinement le choix de chacun et les raisons, évènements qui les ont poussés à en arriver là.

Les chapitres sont courts et bien amenés ce qui nous permet de suivre les personnages et les allers-retours dans le passé avec une grande facilité.
L'écriture fluide et agréable ainsi que l'intrigue m'a vraiment séduite.

Une très bonne découverte qui me donne envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.
Je vous le recommande.

Commentaires

Articles les plus consultés