RIP [Tomes 1 à 3] de Julien Monier

 Résumé : 

 "Tu veux savoir ce que je fous de mes journées ? Attends un peu que je te raconte. Ça vaut pas un cachou ma vie, mais je suis prêt à parier que tu tiendras pas jusqu'au bout."  (Tome 1 - Derrick)

"Après Derrick, voici Maurice. Pas d’amis, pas de passé, pas d’avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille… en vain." (Tome 2 - Maurice)

"Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais
dans le quotidien sordide d'Ahmed, jeune flic spécialisé dans l'étude des insectes.
Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit... au mauvais moment." (Tome 3 - Ahmed)


Mon avis : 

[Critique concernant les tomes 1 à 3]

"Tu veux savoir ce que je fous de mes journées ? Attends un peu que je te raconte. Ça vaut pas un cachou ma vie, mais je suis prêt à parier que tu tiendras pas jusqu'au bout."  (Tome 1 - Derrick)

Cette quatrième de couverture intrigante ne pouvait que me pousser à ouvrir ce premier tome.

On découvre au fil des pages le quotidien d'un homme prénommé Derrick qui "travaille" pour une organisation répréhensible dans laquelle les cadavres font partie du lot quotidien. Un quotidien qui le lasse de plus en plus et qui va l'amener à commettre un acte dont les conséquences vont être irréparables...

Ce premier tome est l'amorce d'une série qui va dans chacun des tomes nous dévoiler le passé de chacun des personnages rencontrer mais aussi nous faire revoir et comprendre la scène d'un autre point de vue.
Pour autant, on est bien loin d'une série qui tournerait en rond ! Chaque tome nous dévoile un peut plus les mailles de l'histoire et le rôle que chacun entretient et c'est ce qui fait que cette série est indéniablement à lire et à suivre !

Le langage employé par les personnages nous permet de nous mettre immédiatement dans l'ambiance ainsi que les illustrations de Julien Monier qui sont magnifiques même si elles sont parfois difficiles à regarder (notamment lorsque les insectes sont de la partie).
La présence de citations dans les différents tomes illustrant chaque étape de l'histoire est très appréciable.  

En somme une série qui se dévore !! J'attends la suite avec impatience.

Commentaires

Articles les plus consultés