Code 93 de Olivier Norek

Résumé : 

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le
corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... 


Mon avis: 

Première lecture pour moi, de cet auteur et je ne suis pas déçue. Olivier Norek nous offre ici un roman nous plongeant au cœur du système policier et judiciaire qu'il maîtrise parfaitement.

L'intrigue autour du "Code 93" est prenante et bien conduite. L'écriture agréable conjuguée aux chapitres courts  nous pousse à tourner les pages les unes après les autres sans nous arrêter.
Les personnages de l'histoire sont quant à eux très bien décrits et l'on s'attache très rapidement au capitaine Coste (que j'espère retrouver dans d'autres romans).

Une première lecture qui ne sera donc pas la dernière de cet auteur ! Belle découverte que je vous recommande.

Commentaires

Articles les plus consultés